Activité canoë sur la Dordogne

deux canoës sur la riviere Dordogne, deux personnes dans chaques canoës
Accueil > Descendez la Dordogne en canoë

Descendez la Dordogne en canoë

Que ce soit pour une balade familiale à la journée ou une activité sportive sur plusieurs jours, les points de départ idéal sont nombreux avec « Copeyre Canoë ».

Avec « Copeyre Canoë », c’est une des plus belles expériences pour découvrir la beauté des paysages de la Vallée de la Dordogne.

En partant directement du camping « l’Echo du Malpas », la base de « Copeyre Canoë » vous propose 22 km de descente sur la Dordogne. C’est un parcours accessible à tous, à condition d’avoir au moins 7 ans et bien sûr de savoir nager. Juste ce qu’il faut de courant et de petits rapides pour un bon compromis entre détente, promenade et sport ! Vous effectuez la descente à votre rythme en admirant la vallée, la faune et la flore aquatique.

La Dordogne à portée de tous

En partant le matin entre 09h00 et 10h00, vous organiserez, à mi-parcours, un pique-nique au bord de l’eau où détente et baignade sont possibles. A votre arrivée à Beaulieu sur Dordogne vers 16h30, la navette en bus vous ramènera au camping « l’Echo du Malpas » pour retrouver votre Mobil Home avec plein de souvenirs et de superbes photos.

Nos conseils : pensez à emporter casquette et crème solaire car le soleil est redoutable sur l’eau. Ne jamais quitter son gilet de sauvetage quand on est sur l’eau. La Dordogne est une rivière calme en été et il est tentant de plonger du canoë mais la différence de température entre l’air extérieur et l’eau de la rivière peut créer des problèmes.