Activité gastronomique – Préparer son foie gras

foie gras de canard artisanal
Accueil > Stage de fabrication de foie gras

Ambassadeur de la gastronomie locale, le Foie Gras

« le foie gras fait partie du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France…» Ce n’est pas de nous mais bien d’un texte de la loi française. Bloc de foie gras, poêlé, mi-cuit, il y a mille et une déclinaison de déguster ce produit typique de notre région

Apprenez à préparer votre foie gras à la ferme auberge de Roubegeolles

Pendant ce stage, dans une vraie Ferme Auberge, Lionel vous révélera une des recettes les plus célèbres du sud-ouest : le foie gras. Il va vous apprendre simplement et avec pédagogie tous les secrets de sa fabrication.

En revanche s’il vous révèle la recette complète de son gâteau au noix contactez-nous 😉.


Vous repartirez avec votre bocal de 180 gr de foie gras.

Ses conseils vont vous permettre d’acquérir le savoir-faire et la confiance pour cuisiner chez vous des plats régionaux.

Et si pour les fêtes de fin d’année, vous dégustiez entre amis ou en famille, votre Foie Gras !

Infos pratiques :

La période : de Pâques à Toussaint

Le jour : Le jeudi de 10h00 à 12h00

Le prix : 32€ / pers


Conditions : 5 personnes minimum. Stage accessible à tous, Adultes / Enfant > 10 ans. La motivation suffit !

Comment y aller : Depuis le camping, prendre la direction de Beaulieu sur Dordogne, dans Beaulieu sur Dordogne, à la pharmacie, prendre la direction Liourdes, puis la direction Vayrac, à l’entrée de Vayrac tournez à gauche en direction de Martel. A 300 m de la sortie de Vayrac, un panneau « La ferme de Roubegeolles » vous indiquera une petite route à emprunter sur votre gauche. Traversez la voie de chemin de Fer et 800 m plus loin, l’entrée sera sur votre droite.

On aime :

Profitez de cette journée gastronomique pour faire le stage et déjeuner sur place, puis profitez pour aller jusqu’à Martel et faire la ballade en train à vapeur, vous aurez une vue magnifique sur la Vallée de la Dordogne. Au retour, arrêtez-vous à Beaulieu sur Dordogne à la chapelle des pénitents, un endroit magnifique au bord de la rivière.