Accueil > Présentation

Présentation de Dordogne Vacances

Le site qui vous donnera envie de venir chez nous en vallée de la Dordogne

En quelques clics, nous vous donnons la possibilité de préparer votre séjour au bord de la Dordogne. Nous sélectionnons des partenaires que nous connaissons parfaitement et en qui nous avons toute confiance. Vous ne trouverez avec nous que des « gens vrais », qui vivent sur place à l’année et qui ont un engagement simple : vous réserver le meilleur accueil possible et faire le maximum pour que vous alliez à l’essentiel, le temps de votre séjour chez nous.

C’est pour cela que notre choix se limite à des choses simples : des hébergements en campings, hôtels, villages de vacances, gîtes ou chambres d’hôtes et des prestataires sélectionnés en découvertes, en activités et en gastronomie. Vous organiserez votre séjour directement avec eux. Nous ne sommes là que pour vous donner envie et vous faire gagner du temps.

chappelle de beaulieu sur dordogne

Chapelle des Pénitents – BEAULIEU SUR DORDOGNE

 

Ce site est donc fait pour vous qui avez envie de découvrir notre Vallée de le Dordogne.

Celle où nous habitons, où nous vivons et où pour beaucoup, nous y sommes nés. C’est donc ce territoire, ce païs que nous vous présentons parce que c’est celui que nous connaissons le mieux.

A l’heure de la mondialisation, de l’uniformisation des voyages et des vacances, nous souhaitons vous donner envie de venir chez nous pour découvrir un territoire magnifique et rencontrer des gens vrais, amoureux de leur travail et soucieux, le temps d’une rencontre, de vous faire partager leur passion et de vous donner un peu de leur temps.

village de rocamadour

le château sur les rochers – ROCAMADOUR

 

C’est donc la Vallée de la Dordogne Corrézienne et Lotoise que nous vous proposons de découvrir. Celle qui suit le fil de l’eau de cette magnifique rivière La Dordogne, d’Argentat en Corrèze (19) à Souillac dans le Lot (46) avant d’entrer dans le département qui porte son nom, La Dordogne (24).

batiment en pierre rouge du plus beau village de france collonge la rouge

le premier plus beau village de France – COLLONGE LA ROUGE

 

Le temps d’un Week end, pour des vacances de printemps ou d’été, nous savons que votre temps est limité, que vous ne pourrez pas tout faire…. C’est déjà deux bonnes raisons de penser que « si un jour chez nous vous venez, une autre fois c’est certain, vous reviendrez ! »

Cette rivière La Dordogne a sculpté le paysage et généré un micro climat qui aujourd’hui, en fait une région très agréable, ni trop chaud l’été, ni trop froid l’hiver. Elle a servi de voie navigable nécessaire, à une époque pas si éloignée, au développement économique de la région.

Cette Vallée de la Dordogne est d’une richesse incroyable.

Un À voir / À faire sans limite.

bateau qui passe sous un pont dans la drodogne avec en fond le chateau de castelnaud

Château de Castelnaud – CASTELNAUD LA CHAPELLE

Des paysages à couper le souffle.

Des villages classés comme Collonges-la-Rouge, Autoire, Loubressac, Carennac, Curemonte, Turenne, La Roque Gageac, Beynac, Castelnaud-la-Chapelle et Cardaillac. Tous fiers d’appartenir aux Plus Beaux Villages de France.

Des sites mondialement connus comme Rocamadour, le Gouffre de Padirac et Sarlat.

Des châteaux comme Turenne, Castelnau-Bretenoux, Montal, et Castelnaud-la-Chapelle. Tous dignes de décors de films de capes et d’épées.

Des activités incontournables à faire pendant votre séjour. Descendre la Dordogne en canoë, découvrir la région à travers des randonnées pédestres, fabriquer son foie gras…etc.